[Wapt] 1.5 Windows - Serveur ne fonctionnant plus

Adrien Balent adrien.balent at ac-montpellier.fr
Tue Apr 3 11:10:18 CEST 2018

Bonjour à tous,

J'ai migré mon wapt windows il y a deux semaines , tout fonctionnait
très bien , jusqu'à la fin de la semaine dernière.

Je me suis rendu compte que tous les postes apparaissaient dans la
console , mais avec aucun paquet attribué.

Si je tente de leur attribuer un paquet ou un groupe , il s'ajoute bien
en dépendance dans la configuration du poste.

Mais quand on actualise , il n'y a uniquement le paquet uuid qui
apparaît comme étant manquant , puis disparaît au bout de quelques secondes.

Si on se met côté client avec le tray d'ouvert , on peut voir passer les
deux messages suivants ( Voir PJ )

J'ai tenté une réinstallation du client , rien n'y fait , un changement
d'uuid aussi.

Même mon poste serveur / console à ce soucis..

Qui plus est j'ai essayé d'installer la dernière version de wapt , mais
TrendMicro Officescan supprime le fichier " waptconsole.exe" avant la
post conf... ( voir PJ )

Sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Le serveur n'a pas changé d'ip , d'os , je n'ai pas de dns les clients
pointent une ip.

La seule chose que je vois qui aurait pu poser soucis c'est que j'ai
monté un serveur de test debian ( autre ip , autre jeu de clé etc )  sur
le même réseau ?

Merci d'avance , bonne journée,

Bien cordialement,

--