[Wapt] Pourquoi l'installation de waptagent.exe enclenche les MaJ après le 2eme redémarrage ?

Latieule Joel joel.latieule at ac-montpellier.fr
Tue Apr 3 16:59:57 CEST 2018

J'ai trouvé la cause de mon problème. Le redémarrage était fait avec le
paramètre "force".

Voici les différentes étape de mon déploiement. L'objectif est
d'installer l'agent et les paquets sans attendre que les GPO s'applique
ultérieurement :

 1. Déploiement de l'image
 2. Descente de fichiers sur le disque
 3. Utilisation d'un fichier de réponse pour la configuration système
 4. Création d'un compte local
 5. Connexion au compte local
 6. Exécution de commandes
 7. Redémarrage pour installation des paquets

*Détail de l'étape 2 :*

Dans le dossier correspondant à mon image j'ai placé l'agent wapt

<disque wds>/remoteinstall/images/<dossier groupe image>/<dossier nom
image>/$oem$/$1/programdata/waptagent.exe

*Détail de l'étape 6 :*

J'installe l'agent avec la ligne de commande
*%programdata%\waptagent.exe /VERYSILENT*

On redémarre sans le paramètre force (la tempo d'une minute est pour les
veilles bécane, à tester en production si ça doit être modifié) :
*shutdown -r -t 60*

Si l'utilisation vous semble pertinente, l'équipe de tranquil.it peut
l'intégrer dans la doc.

Exemple avec l'outil WSIM :

Joël LATIEULE - 06.38.02.33.27 / TICE

Collège Victor Hugo - 0110021n
5 boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne
04.68.90.24.00