[Wapt] Petit retour sur mon test d'un fresh installation de la 1.5

Simon Fonteneau sfonteneau at tranquil.it
Thu Apr 19 22:49:46 CEST 2018

Le 19/04/2018 à 12:32, MORILLO Jordi a écrit :

> [...]
> install d’un serveur wapt 1.5.1.23
>
> Aucun problème à l’installation, tel un novice, je reprends la
> documentation en ligne pas à pas.
>
> J’ai noté plusieurs petites choses, sans réel incidence, mais je
> tenais tout de même à vous faire les retours suivants :
>
> 1.https://www.wapt.fr/fr/doc/Configuration/waptconsole/index.html#installing-the-wapt-console
>
>      1. /la machine d’administration doit être membre du domaine
>         Active //Directory de l’Organisation ;/-> il me semblait que
>         ce n’était pas obligatoire, du moins pour la version Community ?!

Effectivement nous devons préciser "pour un enregistrement kerberos"

> [...]
>
> Lors de l’installation de la console (waptsetup-tis.exe), je renseigne :
>
> imap://sfonteneau%40tranquil%2Eit@mail.tranquil.it:993/fetch%3EUID%3E/INBOX/WAPTList%3E36200?header=quotebody&part=1.1.2&filename=image001.png
>
> Pourtant, à la fin de l’installation, lorsque je lance la console, je
> remarque que celle-ci n’a pas la bonne adresse :
>
> imap://sfonteneau%40tranquil%2Eit@mail.tranquil.it:993/fetch%3EUID%3E/INBOX/WAPTList%3E36200?header=quotebody&part=1.1.3&filename=image002.png
>
> Rien de grave, il me suffit de reconfigurer la console en cliquant sur

L'adresse indiqué ici est l'adresse du fichiers waptconsole.ini. Si le
fichier n'existe pas alors on va copier le wapt-get.ini de l'agent.

Le waptconsole était déjà présent ?

> [...]
> délivré par Gandi (CN=*.educationetformation.fr)
>
> Pendant que je suis dans la configuration de la console, j’ai remarqué
> que le bouton « récupération du certificat serveur https » n’aimait
> pas les certificats wildcard
>
> Enfin, c’est surtout qu’il essai de créer un fichier windows contenant
> un caractère spécial interdit :
>
> imap://sfonteneau%40tranquil%2Eit@mail.tranquil.it:993/fetch%3EUID%3E/INBOX/WAPTList%3E36200?header=quotebody&part=1.1.4&filename=image003.png
>
> De même, un « /wapt-get enable-check-certificate/ » n’est pas

Effectivement le cas wilcard est a traiter, merci pour le retour.

> [...]
> impérativement spécifier un bundle valide.
>
> imap://sfonteneau%40tranquil%2Eit@mail.tranquil.it:993/fetch%3EUID%3E/INBOX/WAPTList%3E36200?header=quotebody&part=1.1.6&filename=image005.png
>
> 3.Lorsque je passe ma souris sur « Chemin vers le bundle de CA »,
> l’aide m’affiche « Par  ex. c:\wapt\ssl\server….. » sachant que toute
> la documentation se base plutôt sur une installation dans C:\Program
> Files (x86)\wapt
>
> 4.Lorsque je passe ma souris sur « Signer waptupgrade avec sha256 ET
> sha1, l’aide m’affiche « Verifier que les dates des certificats sont

Merci pour les différents retours, je vais corriger ça ;-)