[Wapt] problème package PhotoFiltre

Jean-Luc VERON jean-luc.veron at nouvelle-aquitaine.fr
Thu Feb 8 14:39:16 CET 2018

 Bonjour,

Je rencontre un problème avec le packet "PhotoFiltre 7".
Je veux le déployer sur des postes en WinXP, des postes Win7 et des postes
en Win10.
Hors l'installation du packet PhotoFiltre est différente selon si l'OS est
WinXP ou Win7/10.

Je m'explique :
- la prise en charge du CURENT-USER est bien géré sous WinXP mais mal géré
sous Win7/10
- la prise en charge du ALLUSERS (Public) est mal géré sous Win7/10
- la gestion du Menu Démarrer du CURENT-USER est bien géré sous WinXP mais
ne fonctionne pas sous Win7/10
- la gestion des Programmes du Menu Démarrer pour ALLUSERS (Public) ne
fonctionne pas correctement sous Win7/10 : la fonction
"create_programs_menu_shortcut" qui permet de créer un raccourci dans le
Menu Démarrer pour ALLUSERS pointe en réalité au mauvais endroit
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu" alors qu'il doit pointer sur
le vrai dossier => "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs"

Tous cela afin d'avoir des gestions de déploiement homogène.

Je suis entrain de recréer un nouveau packet PhotoFiltre, mais je rencontre
un problème lors de la création du raccourci dans les Programmes du Menu
Démarrer pour ALLUSERS, avec la fonction "create_programs_menu_shortcut"

Actuellement :  "create_programs_menu_shortcut"  =
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu"

Comment faire pour que "create_programs_menu_shortcut"  =>>
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" ???????????????

Dois-je passer par la fonction "makepath" ou puis-je faire :
create_programs_menu_shortcut('\\Programs\\PhotoFiltre 7',
os.path.join(programfiles32, 'PhotoFiltre 7', 'PhotoFiltre7.exe')) : en
rajoutant " \\Programs\\"

Cordialement

*Jean-Luc VERON*
Site de Poitiers
Bassin de Melle
Pôle Éducation Citoyenneté - Direction de l'Éducation
Service Lycée Numérique

<http://www.avg.com/email-signature?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail>
Garanti
sans virus. www.avg.com