[Wapt] Incident Migration

Vincent Cardon vcardon at tranquil.it
Wed Feb 28 11:33:49 CET 2018

Bonjour

Le 28/02/2018 à 08:24, Florian FAVRE a écrit :
> Bonjour,
>
> Comment ça il est déconseillé de créer des paquets depuis le serveur
> wapt windows ? Pour ma part j'utilise essentiellement le repo des fourmis.

Dans le modèle de sécurité de WAPT, le serveur n'est pas un bien
sensible. S'il est owné, les dégâts sont minimes ; un déni de service
sur le fonctionnement de WAPT, c'est le pire qui puisse théoriquement
arriver.

Avec votre clé privée stockée sur votre serveur, votre serveur devient
un bien ultra sensible, car celui qui contrôle votre serveur contrôle
votre réseau, en gros, voilà le pourquoi.

Messieurs et Mesdames de celle liste, j'en profite pour rajouter une
couche sur la sécurité et rappeler qu'il ne faut héberger que le service
WAPT sur votre serveur WAPT. Votre serveur WAPT peut être un simple Win7
ou Win10, ou mieux un Debian ou CentOS, donc pas besoin de se saigner
pour mettre en oeuvre cette pratique.

Vincent