[Wapt] installation sur raspberry

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Wed Feb 28 16:19:30 CET 2018

Bonjour,

> [...]
>
> d'ailleurs le tuto suivant est un peu plus détaillé et montre comment
> sécuriser davantage le raspbian.
>
> https://soozx.fr/nextcloud12-raspberry-stretch/installer-raspbian-stretch-lite/
>

> Le problème est que la version armf du Pi n'est pas dans les dépôts.
> j'ai tenté une autre approche en téléchargeant les paquets .deb sur le
> dépôts.
>
> Il manquait plein de dépendances( mongodb-server, python-m2crypto,
> dialog, python-passlib, uwsgi, uwsgi-plugin-python, python-tz,
> cabextract, python-netifaces, apache2), je les rajouter

Après avoir faire un dpkg -i tis*.deb, un apt-get -f install aurait suffit.

Note : en version 1.5 il y a des dépendances python incluses dans WAPT
qui ne sont pas en pure python, celles ci sont donc architecture
dependent. A vérifier mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit aussi le
cas dans la version 1.3. Si c'est bien le cas il vous faudra donc
reconstruire le deb, cf. le fichier waptserver/deb/createdb.py.

De plus comme Vincent le mentionnait, l'utilisation de raspberry pour
des dépôts distants est tout à fait pertinente, mais pour des serveurs
WAPT complets, ça me semble plus discutable.

> Lors de l'installation des paquets tis-wapt_repo, un message m'indique
> qu'il me manque des dépendances sans les préciser.
>
> pourrais-tu m'aider?

Nous lirons avec intérêt votre retour d'expérience sur Raspberry :-)