[Wapt] Migration 1.3 > 1.5 - Windows/Windows

Adrien Balent adrien.balent at ac-montpellier.fr
Thu Mar 15 11:19:15 CET 2018

Bonjour,

Hier j'ai migré ( complète ) un de mes serveurs Windows/Windows , tout
s'est bien passé , je n'ai pas eu de messages d'erreur , les clients
sont présents et ont bien appliqué la maj 1.5.1.21, les paquets aussi.

Cependant quand je suis sur la web interface du serveur , tout les
composants sont bien en 1.5.1.21 , sauf le waptsetup qui lui est resté
en 1.3.13.0 , es-ce normal ?

Ce matin je vois qu'il y a quelques postes qui sont bien allumés , mais
qui apparaissent comme " unreachable " dans la console , ils ont
pourtant bien la mise à jour d'installée.

Je vois aussi qu'un grand nombre de postes ont installé un paquet
machine au nom de leur UUID.

Sur mon poste d’administration, j'ai ce paquet au nom de l'uuid qui est
parti en erreur en me disant qu'il manquait une dépendance avec pdf
creator ( c'est peut être lié au fait que le paquet est en erreur car la
machine n'as pas rebooté depuis un certain temps )

Je vois un soucis d'encodage des caractères aussi, c'est pas très grave.

( Vous avez les captures en PJ )

Aussi , dans la doc de migration Win/Win j'ai repéré deux petite coquilles :

pour la re-signature des paquets :

wapt-signpackages -i -s --message-digest=sha256,sha1 -c
C:\private*\\*mykey-john.crt C:\wapt\waptserver\repository\wapt\*.wapt

celle ligne comporte deux \\ quand on indique le path du certificat.

"C:\Program Files (x86)\wapt\waptserver\trigger_action.bat"
prefix-waptupgrade

Je ne sais pas si celle là en est une mais pour ma part , par défaut ,
wapt s'installe sur C:\wapt.

En vous souhaitant à tous une bonne journée ,

Bien cordialement,

--
Adrien Balent
CoTICE 66