[Wapt] Migration 1.3 > 1.5 - Windows/Windows

Simon Fonteneau sfonteneau at tranquil.it
Thu Mar 15 12:22:41 CET 2018

Le 15/03/2018 à 11:19, Adrien Balent a écrit :

> Bonjour,
>
> Hier j'ai migré ( complète ) un de mes serveurs Windows/Windows , tout
> s'est bien passé , je n'ai pas eu de messages d'erreur , les clients
> sont présents et ont bien appliqué la maj 1.5.1.21, les paquets aussi.
>
> Cependant quand je suis sur la web interface du serveur , tout les
> composants sont bien en 1.5.1.21 , sauf le waptsetup qui lui est resté
> en 1.3.13.0 , es-ce normal ?

Effectivement waptsetup n'est pas copié lors du l'installation sur un
windows.

Sur un serveur windows, la console qui génère le waptagent est souvent
la console du serveur donc vous n'avez  pas besoin waptsetup.

> Ce matin je vois qu'il y a quelques postes qui sont bien allumés ,
> mais qui apparaissent comme " unreachable " dans la console , ils ont
> pourtant bien la mise à jour d'installée.

Sont t'il en version 1.5 dans la console ?

> Je vois aussi qu'un grand nombre de postes ont installé un paquet
> machine au nom de leur UUID.

C'est normal  :
https://www.wapt.fr/fr/doc/Theorique/index.html#les-paquets-host

https://www.wapt.fr/fr/doc/changelog.html#architecture-globale

> Sur mon poste d’administration, j'ai ce paquet au nom de l'uuid qui
> est parti en erreur en me disant qu'il manquait une dépendance avec
> pdf creator ( c'est peut être lié au fait que le paquet est en erreur
> car la machine n'as pas rebooté depuis un certain temps )

Si le paquet pdfcreator est en erreur alors la dépendance pdfcreator du
paquet machine n'est pas installé, c'est donc normal que le paquet uuid
soit en erreur.

> Je vois un soucis d'encodage des caractères aussi, c'est pas très grave.
>
> ( Vous avez les captures en PJ )

On note on va faire un correctif ;)

> Aussi , dans la doc de migration Win/Win j'ai repéré deux petite
> coquilles :
>
> pour la re-signature des paquets :
>
> wapt-signpackages -i -s --message-digest=sha256,sha1 -c
> C:\private*\\*mykey-john.crt C:\wapt\waptserver\repository\wapt\*.wapt
>
> celle ligne comporte deux \\ quand on indique le path du certificat.

Effectivement c'est corrigé,   merci !