[Wapt] Comment prioriser certains paquet ?

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Tue Mar 27 09:10:41 CEST 2018

Bonjour Joël,

> Afin d'affiner la post-configuration de paquet proposé sur le dépôt des
> fourmis, j'ai mis en place un paquet associé à celui d'origine.
> L'objectif étant de ne pas devoir modifier chaque mise à jour du paquet
> d'origine.
>
> J'ai donc créé un paquet de configuration ayant comme dépendance un
> paquet fourni en ligne :
>
> - hugo-config-firefox
> |--hugo-firefox
>
> Lors d'une mise à jour du paquet hugo-firefox, j'en profite pour
> incrémenter d'une version le paquet hugo-config-firefox afin de faire
> [...]

en effet, après analyse, il y a un soucis lors de l'upgrade. Lors de
l'installation, les paquets en dépendances sont toujours installés avant
le paquet dépendant, par contre dans la cas de la mise à jour,
l'algorithme de calcul des mises à jour résout les mises à jour à faire
et les installent dans l'ordre où elles ont été résolu vu que la
dépendance est d'une certaine manière déjà résolue, donc l'algo ne prend
pas en compte l'ordre qui découle de la contrainte de dépendance à ce
moment là.

Simon me dit qu'il a déjà aussi remarqué ce soucis. J'ai créé un cas
roundup [1] et on rajoute ça dans la pile des choses à faire avec
Hubert. Le correctif ne sera pas inclus dans la prochaine version de
maintenance 1.5.1.22 mais on espère quand même le dépiler rapidement.

[1] https://roundup.tranquil.it/wapt/issue940
http://www.tranquil.it

Samba install wiki for Frenchies : https://dev.tranquil.it
WAPT, software deployment made easy : https://wapt.fr