[Wapt] Pourquoi l'installation de waptagent.exe enclenche les MaJ après le 2eme redémarrage ?

Latieule Joel joel.latieule at ac-montpellier.fr
Fri Mar 30 12:06:09 CEST 2018

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser une nouvelle image système et je cherche à
automatiser l'installation des paquets immédiatement après le déploiement.

J'utilise un fichier de réponse qui ouvre une session locale d'un compte
administrateur et effectue l'installation de waptagent.exe puis
redémarre l'ordinateur après une tempo pour laisser le temps à l'agent
de faire son inventaire et remonter le tout vers le serveur.

J'ai opté pour cette méthode pour m'assurer que waptagent s'installe
immédiatement sans attendre les gpo. Tout est correctement installé et
la liste des paquets est automatiquement mise à jour (retour sur
l'inventaire). Malheureusement j'ai constaté qu'il faut redémarrer une
deuxième fois pour les paquets s'installe à l'extinction.

Existe t'il une méthode pour que l'installation à l'extinction soit
opérationnelle immédiatement après l'installation de waptagent ?

Ps : C'est en écrivant ce courriel que je me demande si ce n'est pas lié
à la mise en route du service

--
Joël LATIEULE - 06.38.02.33.27 / TICE

Collège Victor Hugo - 0110021n
5 boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne
04.68.90.24.00