[Wapt] Self Service + restriction de package

MORILLO Jordi j.morillo at educationetformation.fr
Fri Sep 21 16:34:13 CEST 2018

Bien le bonjour à tous,

Je suis en train de jeter un œil à la fonctionnalité Self Service de Wapt (via la rattachement à un groupe de sécurité « waptselfdeploy ») et je trouve le concept génial !
Je pense déployer cette feature à une bonne partie de mes utilisateurs MAIS :
Nous souhaiterions « masquer » certains packages à nos utilisateurs, comme le choix de la version d’office, ou bien encore certains packages qui sont du cas par cas.
Est-ce que cette fonctionnalité existe déjà ? :)

Si non, je pensais, pour une roadmap ultérieure, à une bidouille du truc du genre  :

-          Rajouter un champ « selfservice = True or False » dans la table wapt_package de la waptdb.sqlite du client + dans le fichier « control » des packages

-          Modifier la requête SQL présente dans la fonction « def all_packages » du fichier waptservice\waptservice.py
Que pensez-vous de cette idée ?

Bon week-end à tous !