[Wapt] Warnings PostgreSQL

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Tue Feb 12 17:08:05 CET 2019

Bonjour Jean Charles,

> En faisant une vérification générale avant la mise à jour en 1.7, je
> constate que j'ai énormément de logs de ce type dans mes logs Wapt :
>
>     WARNING Workaround \u0000 not handled by postgresql json for host XXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXX field host_info
>
> Est-ce que c'est grave et est-ce que cela peut être corrigé ?

il y a un caractère NULL (unicode \u0000) qui est remonté dans
l'inventaire par certains de tes postes clients. Le caractère \u0000
n'est pas accepté dans les VARCHAR de Postgres, WAPT les remplace donc
avant de faire l'insertion en base.

Est ce que c'est grave? Non, c'est juste pas joli d'avoir des caractères
NULL dans les configs de tes machines.

Est ce que l'on peut y faire quelque chose? Si c'est au niveau du
matériel, on ne peut pas y faire grand chose. Si c'est un podoware qui
renvoie cela, ça doit pouvoir être corrigé au niveau du podoware.

On devrait pouvoir corriger cela au niveau de l'agent avant de l'envoyer
au serveur WAPT. Ca évitera le message.

à bientôt!

Denis