[Wapt] Moteur de recherche waptconsole

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Tue Feb 12 18:44:33 CET 2019

Salut Jordi,

> J’ai remarqué un résultat de recherche étrange sur la console wapt :
>
> J’aimerai par exemple trouver tous les postes actuellement connectés qui
> n’ont pas le package veyon d’installé.
>
> Du coup, j’effectue la recherche suivante :
>
> -          Dans le champ recherche, j’inscris « ef-veyon »
>
> -          Je coche « NOT »
>
> -          Je coche « Paquets »
>
> -          Et je coche « Connected only » (d’ailleurs je remarque à
> l’instant que cette case n’est pas traduite en Fr)

en effet il faut que l'on corrige cette erreur de traduction...

> Dans le résultat de ma recherche, je retrouve aussi bien des machines
> connectés que des machines Offline, et je retrouve aussi bien des
> machines ayant le package veyon comme d’autres ne l’ayant pas.
>
> Je me pose donc la question de comment fonctionne ce fameux « not » J

L'utilisation est correcte, ça doit être un bug de AND et de OR. Je vois
cela avec Hubert.

Au fait, on compte donner la possibilité d'utiliser des résultat de
requêtes de la partie reporting enterprise (il faudra que la requête
renvoie un UUID machine) comme base de filtre, ça permettra d'avoir le
filtre que l'on veut aussi tordu que l'on veut.

à bientôt,

Denis