[Wapt] Aide à la création de paquet WAPT

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Wed Feb 13 17:01:04 CET 2019

Bonjour,

> Je sollicite votre aide pour la création de paquet wapt.
>

> Il s'agit d'une application portable particulière.

vous pouvez vous inspirer du paquet tis-sqliteadmin
https://store.wapt.fr/store/details-tis-sqliteadmin_0.8.3.2-2_all.wapt

>  1. J'ai un dossier à créer dans 'programfiles32'
>  2. et j'ai des fichiers à copier dans 'System32' (JE NE CONNAIS PAS LA
>     SYNTAXE)
>

>  1. Je précise mon chemin : targetdir = makepath(programfiles32,'Dynamic')
>  2. ensuite je veux créer le dossier :
>
>                   def install():
>                            print('Installing Dynamic')
>                            mkdirs(makepath(programfiles32,'Dynamic'))
>
> Je rencontre le problème lors de l'exécution du script (voir message
> d'erreur) : j'exécute le scripte en tant qu'administrateur et l'UAC est
> désactivé

Il y a toujours de l'UAC sous windows 10. L'UAC sous Win10, c'est un peu
comme le Paic Citron, même quand il n'y en a plus, il y en a encore...[1]

Est ce que vous pouvez mettre à jour votre paquet Pyscripter, ça prend
mieux le cas où l'on oublie de gérer ce cas.

> Y a t-il un moyen pour passé outre ce problème ????
>
> Je pensais éviter ce problème en faisant exécuter des scripts .bat et
> .vbs dans mon script setup.py

L'utilisation de vbs/bat est à éviter autant que possible, c'est très
difficilement débuggable. Et c'est pas beau... :-)

Cordialement,

Denis

[1] référence pour ceux qui sont trop jeune pour avoir subi le
matraquage publicitaire en question :
http://www.culturepub.fr/videos/paic-paic-citron-liquide-vaisselle/

Denis Cardon
Tranquil IT Systems