[Wapt] Problème changement architecture sur thunderbird

Christophe Juillard christophe.juillard at dr12.cnrs.fr
Thu Feb 14 12:03:29 CET 2019

Bonjour,

Je me base la plupart du temps sur le dépot wapt
pour le client Thunderbird.
J'avais décidé de passer sur une version 64bits
mais suite à des problèmes de compatibilité sur
Windows je souhaite rebasculer sur la version x86.

J'ai réussi dans un premier temps à réinstaller
une version x86 avec "all" dans le champs "arch"
(je ne sais plus comment j'ai fait) cependant je
souhaite rebasculer vers les paquets wapt-template
avec arch x86

Or lorsque j'upload mon paquet x86 sur le serveur,
les clients ne voient pas ce paquet comme une mise
à jour car l'architecture n'est pas la même (x86
au lieu de all). Je pourrai modifier les paquets
uploadé à chaque mise à jour mais je perds en
automatisme.

J'ai donc pensé dans un premier temps renommer mon
paquet en thunderbirdx86 et remplacer les paquet
thunderbird dans mes groupes de paquets par ce
dernier. Cependant lorsque je mets à jour mes
clients, j'obtiens une erreur sur le groupe de
paquets: "EWaptUnavailablePackage: Missing
dependencies: thunderbirdx86"

Y a t-il une méthode plus simple pour repasser
d'un paquet thunderbird architecture "all" à un
paquet thunderbird "x86"?

Merci d'avance,

Bonne journée,