[Wapt] copie de fichier dans un profil utilisateur.

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Fri Jun 21 12:25:39 CEST 2019

Bonjour Léo-Paul,

> Je souhaiterais lors d'un déploiement logiciel sur l'ensemble d'un parc
> informatique, copier un dossier dans le profil utilisateur de la
> personne (c:\users\XX\AppData\Roaming).
>
> J'ai essayé d'utiliser la méthode get_current_user() à la fois dans la
> partie install et dans la partie session_setup:
>  copytree2('\\\\[ip_serveur_stockage]\\[dossier]\\[dossier]\\QGIS','C:\\Users\\',get_current_user(),'\\Appdata\\Roaming\\QGIS'
> )
>
> La copie ne s'effectue pas mais le paquet ne retourne aucune erreur.
> Quelqu'un à déjà eu à faire un tel paquet ?

ip_serveur_stockage -> pour garantir le meilleur fonctionnement d'un
paquet WAPT, celui ci doit être auto-contenu. En fonction du contexte
utilisateur et de la connectivité au moment du lancement du script, ce
genre d'appel a une bonne chance de ne pas fonctionner. Il faut donc
mettre les fichiers de conf utilisateur qgis directement dans le paquet
WAPT.

Pour modifier une session utilisateur, il faut que les fichiers soient
disponible au moment de l'ouverture de la session de l'utilisateur. Vous
pouvez les copier dans un sous répertoire de l'installation qgis (par
ex. c:\program files\qgis\appdata_user\). Vous pouvez les copier là dans
la fonction def install() et les récupérer lors du lancement du fichier
def session_setup(). Cf https://forum.tranquil.it/viewtopic.php?t=716

La fonction get_current_user() n'a de sens uniquement dans la fonction
session_setup(). Dans la fonction def install(), ça va toujours renvoyer
LocalSystem (le compte utilisé pour l'install).

Note : votre syntaxe pour la concaténation de path n'est pas bonne. Il
faut soit utiliser un make_path, soit faire une substitution de string.