[Wapt] Configurer PyScripter pour Debug

Hubert TOUVET hubert.touvet at tranquil-it-systems.fr
Thu Jul 4 10:51:01 CEST 2013

Le 04/07/2013 10:44, Vincent Lacombe a écrit :
> Bonjour,
>
>     Voilà ce que j'ai noté de mon coté pour le debug :
>
> L'outil utilisé est pythonscrypter. Une fois le fichier setup.py
> ouvert, il est nécessaire de modifier l'environnement de développement
> ainsi :
>
> 1. Dans l'explorateur de projet à droite, ajouter un chemin de projet
> python avec les éléments suivants :
>
>   C:\WAPT
>   C:\WAPT\lib\site-packages

C'est exactement cela.
Cela permet à Pyscripter d'utiliser les librairies apportées par Wapt
(en particulier wapt-get.py, common.py, waptpackages.py)
> 2. Dans Run Configurations, ajouter une configuration d'execution.
>
> 3. Dans cette configuration d'execution, éditer la configuration :
>
>  Nom de fichier :        C:\WAPT\wapt-get.py
>  Paramètres :            install c:\<dossier racine des paquets de
> développement wapt>\<dossier du paquet wapt concerné>
>  Répertoire de travail : c:\<dossier racine des paquets de
> développement wapt>\<dossier du paquet wapt concerné>
>

> 4. Faire un clic droit-Executer sur la configuration d'execution pour
> tester le paquet.
Et pour le débuggage, faire clic-droit / debugger après avoir posé des
points d'arrêts dans le code du setup.py par clic dans la marge gauche
en face de ligne sur laquelle s'arrêter

> Cordialement,
>
>     Vincent Lacombe
>     Service informatique