[Wapt] Problème général update

Jérémie Courrèges-Anglas jeremie.courreges-anglas at tranquil.it
Mon Oct 20 17:52:14 CEST 2014

Le 20/10/2014 13:42, informatique a écrit :
> Bonjour,

(Re) bonjour Sébastien,

> je rencontre un problème avec le wapt-sid.
> Pour info, wapt-sid est un deuxième dépôt apache contenant les paquets
> en cours de dev et test.
> Pour exploiter ce depôt, on modifie sur le client test le parametre
> repo_url : on remplace /wapt par /wapt-sid
>
> Description du problème :
> Je modifie le wapt-config.ini pour mettre le repo_url en wapt-sid mais
> lorsque j'update je reste toujours sur le dépôt principal wapt.
> Lorsque je saisie http://wapt/wapt-sid dans un navigateur, j'ai erreur
> 404, pourtant mon répertoire wapt-sid existe bien dans le var/www du
> [...]

Tout à fait, mais la configuration du serveur web est un peu plus
stricte qu'auparavant. Il faut explicitement autoriser l'accès à
d'autres répertoires que "wapt", "wapt-host", etc

> Lorsque je vais sur l'interface web embarquée du client, la liste des
> paquets disponibles est celle du dépôt principal alors que que mon
> wapt-config.ini pointe vers le wapt-sid.
>
> J'ai testé à partir de différents poste client, redémarrer le serveur
> wapt, sans succès.
>
> Après plusieurs tests, il s'agirait d'un problème général avec la
> commande update.
> Après premier diagnostic, TIS mentionne qu'il s'agirait d'un problème
> au niveau de la gestion du https dans la config apache du serveur. Le
> bug est en cours de correction.

Les dernières versions des paquets tis-waptrepo et tis-waptserver
autorisent l'usage d'un dépôt "http://wapt/waptdev/" en parallèle du
répertoire "http://wapt/wapt/"*, pour permettre ton cas d'utilisation.
Simple, mais pratique pour effectuer des tests de déploiement sur un
sous-ensemble limité d'un parc de machines, sans avoir à installer de
deuxième serveur.

Merci pour ton retour qui a permis cette amélioration !

* le script de postconfiguration se charge d'ajouter les directives
manquantes à la configuration du serveur web

--
Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems
http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it