[Wapt] Problèmes de droits modification fichier wapt-get.ini

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Thu Feb 5 12:55:22 CET 2015

Sur les machine en question, pouvez vous lancer la commande :
   cacls "c:\wapt\wapt-get.ini" /S

Est-ce que les ACL positionnées lors de l'installation sont en cause ?
La commande suivante est lancé à l'install par le waptagent.exe :
   cacls "c:\wapt"
/S:"D:PAI(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)(A;OICI;0x1201a9;;;AU)"

Il me semble que cela pourrrait être mieux   (mêmes droits lecture pour
users et authenticated users)
  cacls "c:\wapt"
/S:"D:PAI(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)(A;OICI;0x1200a9;;;AU)"

Hubert

------------

OI : This folder and files
CI : This folder and subfolders

FA : Full access
0x1200A9 : read permission (=R)
0x1201A9 : read permission + FILE_WRITE_ATTRIBUTES

BA : builtin administrators
BU : builtin users
SY : system account
AU : Authenticated users

(FILE_READ_DATA (file) or FILE_LIST_DIRECTORY (directory)
1 (0x1)
FILE_READ_EA
8 (0x8)
FILE_EXECUTE (file) or FILE_TRAVERSE (directory)
32 (0x20)
FILE_READ_ATTRIBUTES
128 (0x80)
READ_CONTROL