[Wapt] installation de 2 dépôt

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed Mar 25 00:32:28 CET 2015

Bonjour David,

> Je possède un site distant relier en VPN (MPLS) avec le site principale.
>
> Sur chaque site, je souhaite mettre un dépôt WAPT afin de gagner en
> bande passante. Pour le site principale, aucun problème.
>
> Le problème vient du site secondaire, au moment du déploiement via GPO.
> L’agent prends en référence le site principal, correspondant à l’entrée
> DNS wapt.
>
> Est-il possible de forcer via waptdelpoy le rattachement au wapt
> secondaire ?

est ce que le soucis que vous remontez est par rapport au déploiement
initial du client wapt? Si c'est le cas, je ne suis pas sur que le
waptdeploy.exe utilise les champs SRV pour trouver le dépôt le plus
proche. A vérifier.

Si c'est pour dire à l'agent wapt installé sur les postes d'utiliser un
dépôt différent en fonction du sous réseau dans lequel il est, Jean
Charles avait fait un bon mail à ce sujet :
http://lists.tranquil.it/pipermail/wapt/2014-May/000199.html

Note : Hubert a fait plusieurs correctifs récemment sur la détection
automatique des dépôts suite à une remonté de bug d'un client
massivement multisite (plus de 20 sites). Ca sera dans la prochaine
release, mais ça devrait quand même marcher dans votre cas avec une
version 1.1.1 à mon avis.

Cordialement,

Denis