[Wapt] Service WAPT injoignable

Bastien HERMITTE bhermitte at b2pweb.com
Fri Oct 30 10:40:12 CET 2015

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier sur un de mes postes utilisateur.
Je n'arrive pas à contacter le poste depuis la console WAPT, lorsque je
lance la mise à jour des paquets disponibles j'ai l'erreur : "Le service
WAPT est injoignable".

Pourtant je ping bien le poste depuis le serveur WAPT et inversement,
avec l'IP et le nom DNS.
Dans la console, je n'ai pas d'IP pour cette machine dans la colonne
"Listenning IP".
Sur le poste, un netstat m'affiche bien plusieurs processus
waptpython.exe en écoute.
J'ai tenté de désinstallé/réinstaller l'agent sur le poste mais cela n'a
rien changé.
Sur le poste, je peux sans problème utiliser les commandes wapt pour
installer ou désinstaller des paquets, remonter un inventaire...
J'ai désactivé antivirus et firewall sur le poste, mais sans succès.

J'avoue ne plus trop savoir ou chercher...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Bastien