[Wapt] Installation Lync avec configuration serveur

Alexandre Gauvrit agauvrit at tranquil.it
Thu Dec 15 12:28:30 CET 2016

Bonjour,

Pour les installations silencieuses et paramétrés des produits Microsoft
Office 201X, il vous faudra produire un fichier de réponse au programme
d'installation.

Microsoft a prévu une interface graphique pour préparer ce fichier de
réponse.

Il vous suffit d'extraire l'ISO d'installation de votre produit Office
et de lancer l'interface de personnalisation de l'installation comme
ceci en ligne de commande :

setup.exe /admin

Ensuite, dans votre fichier setup.py il faudra simplement lancer le meme
setup.exe en lui passant en paramètre le fichier de réponse :

setup.exe /adminfile etab.msp

Vous pourrez trouver un fichier d'exemple d'installation de produit
Microsoft Office dans ce modèle de paquet :

https://wapt.lesfourmisduweb.org/wapt/smp-msoffice_2016-4_all.wapt

Ce paquet inclut la coupure des autres applicatifs Office, le timeout
d'installation qui peut durer quelques minutes, une installation
précédente, etc.

Il y'a egalement cette documentation en français qui reprend cette
procédure : http://reseaux85.fr/index.php?title=Deploiement_Microsoft_Office

Bonne journée,

Alexandre