[Wapt] Code de retour erreur d'un batch

Service Info IUTLPS iutlps-informatique at unistra.fr
Tue May 31 09:33:21 CEST 2016

Bonjour

J’essaie d'obtenir le code erreur en sortie d'un batch pour le remonter à la console WAPT.

Je pars d'un modèle (template) vide où j'ai ajouté mon script et modifié le setup.py.

*Voici le contenu du fichier bat de test*

@ECHO OFF
REM On teste si un fichier quelconque existe.
IF EXIST "C:\essai.txt" (
REM Permet la sortie du script avec un code erreur.
REM Ici, si le fichier existe on sort avec le code 0.
  exit /b 0
) ELSE (
REM Sinon le code 1.
  exit /b 1
)

*Ci-dessous partie du setup.py que j'ai modifié en stipulant les codes retour.*

def install():
     run("Batch.bat",accept_returncodes=[0,1])

En fait, j'ai l'impression que la console dit que l'installation est OK juste car il a exécuté
le batch sur le client et non pas parce que le contenu du script c'est correctement exécuté !
Si le fichier essai.txt n'existe pas cela devrait retourner un code erreur 1 donc que cela a échoué ce qui n'est
pas le cas.

Quelqu'un d'entre vous saurait si c'est possible qu'un batch revoie un code erreur si les actions du script se sont bien déroulées ?

Cordialement
MERCKEL Matthieu

--
Matthieu Merckel, Mathieu Hohl, Jean-Philippe Schreiber
Service Informatique
iutlps-informatique at unistra.fr