[Wapt] Paquet Powershell4 pour W7

LEMAIRE Philippe lemaire.philippe at lfay.com.vn
Fri Sep 9 12:25:53 CEST 2016

Bonjour,

Je cherche à faire un paquet pour installer Powershell 4 uniquement sur les Windows 7.
J'ai trouvé un script .bat qui joue ce rôle, voici le principe rapidement :
//On test si .net 4.5 est installé
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\v4.0.30319\SKUs\.NETFramework,Version=v4.5" 2>NUL
//On test que Powershell n'est pas encore installé
reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\PowerShell\3\PowerShellEngine" | find "4.0"
//Si les deux conditions sont remplies on install à partir du
start /wait wusa.exe %~dp0Windows6.1-KB2819745-x64-MultiPkg.msu /quiet /norestart

J'aimerais traduire ces instructions en wapt-python en ajoutant une condition en fonction du type de windows (seulement Windows 7)
Pas de désinstallation nécessaire

Si quelqu'un à quelques pistes d'aide ou un paquet à regarder qui s'approche de ce schéma ...

Merci d'avance pour toute aide
Cordialement
Philippe