[Wapt] Paquet machine

Bastien HERMITTE bhermitte at b2pweb.com
Thu Mar 30 09:33:54 CEST 2017

Bonjour,

J'ai un poste qui perd régulièrement son paquet machine.

En effet, régulièrement, je vois le poste en état TO-UPGRADE, et le
paquet machine n'est plus présent dans la liste des paquets.
Je n'ai aucune configuration particulière sur ce poste (paquets
nécessaires/interdits), donc je ne vois pas ce qu'il met à jour dans ce
paquet

Le paquet machine se réinstalle sans problème, mais l'utilisateur est
quelque peut ennuyé de voir le waptexit quasiment tous les jours (à
force, il l'annule à chaque fois, ce qui est très pratique quand il y a
de vrai mises à jour importantes...).
Je ne veux pas forcer le waptexit, d'autant que c'est un laptop que
l'utilisateur emmène chez lui le soir.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Qu'est ce qui peut modifier le paquet machine hormis la configuration
des paquets nécessaires/interdits ?

Je précise que ça fait ça depuis un moment déjà (plusieurs versions de
WAPT), et que j'ai déjà tenté une désinstallation/réinstallation de l'agent.

Merci d'avance.

Cordialement,
Bastien