[Wapt] Paquet machine

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Thu Mar 30 12:26:26 CEST 2017

Bonjour Bastien

> [...]
> quelque peut ennuyé de voir le waptexit quasiment tous les jours (à
> force, il l'annule à chaque fois, ce qui est très pratique quand il y a
> de vrai mises à jour importantes...).
> Je ne veux pas forcer le waptexit, d'autant que c'est un laptop que
> l'utilisateur emmène chez lui le soir.
>
> Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
> Qu'est ce qui peut modifier le paquet machine hormis la configuration
> des paquets nécessaires/interdits ?
>
> Je précise que ça fait ça depuis un moment déjà (plusieurs versions de
> WAPT), et que j'ai déjà tenté une désinstallation/réinstallation de

est ce que vous pourriez essayer de lancer l'installation en mode débug
(dans un cmd.exe avec les token de droit administrateur) et regarder si
il y a quelque chose de particulier
  wapt-get install -l debug nom_fqdn_de_la_machine

Et bien vérifier que le paquet est bien installé après la commande
  wapt-get list nom_fqdn_de_la_machine

Et vérifier si la machine veut ré-installer son paquet machine
directement après la première installation, ou bien si le problème
revient plus tard
  wapt-get update
  wapt-get upgrade

Une autre chose à vérifier serait le guid du bios et qu'il n'est pas
vide ou égal à 000000-0000-0000-...
  c:\wapt\dmidecode | findstr UUID

Est ce qu'il n'y aurait pas une autre machine avec le même nom sur le
domaine. Est ce que la machine a été renommé (vérifier dans l'entrée AD
que les attributs sAMAccountName, dnsHostName, CN)?

Cordialement,

Denis