[Wapt] Migration de windows en linux

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Thu Apr 26 13:01:52 CEST 2018

Bonjour Christophe,

> je voudrais preparer le debut de la migration windows vers linux en
> entreprise et je voudrais connaitre l'impacte sur les clients et
> different points est ce qu'il y a une procedure pour faciliter cette
> migration ?
>
> Nous envisageons l'installation sur un centos 7 faut il que ce serveur
> porte le meme nom et @ip que l'ancien ?

Il est possible de changer le nom et l'adresse ip du serveur. Il faut
par contre reporter le changement au niveau des agents WAPT dans le
fichier wapt-get.ini. Il faut aussi faire attention à ce que le
certificats du nouveau serveur soit reconnu si l'on est en https strict.

Une méthode de migration est d'installer le nouveau serveur avec le
nouveau nom en parallèle de l'ancien, et de préparer un paquet WAPT sur
l'ancien qui modifie les paramètres wapt_server et wapt_repo sur les
postes.

Pour automatiser les changements des fichiers wapt-get.ini, vous pouvez
vous inspirer du paquet tis-waptini [1].

Si vous activez l'authentification Kerberos des postes, il faudra faire
bien attention à ce que les postes soient à l'heure, ou bien augmenter
le niveau de tolérance (5 minutes de décalage maximum par défaut).

Cordialement,

Denis

[1] https://store.wapt.fr/package_details?package=tis-waptini_4_all.wapt

> Merci par avance