[Wapt] Comment prioriser certains paquet ?

Latieule Joel joel.latieule at ac-montpellier.fr
Tue Mar 27 08:52:22 CEST 2018

Bonjour à tous,

Afin d'affiner la post-configuration de paquet proposé sur le dépôt des
fourmis, j'ai mis en place un paquet associé à celui d'origine.
L'objectif étant de ne pas devoir modifier chaque mise à jour du paquet
d'origine.

J'ai donc créé un paquet de configuration ayant comme dépendance un
paquet fourni en ligne :

- hugo-config-firefox
|--hugo-firefox

Lors d'une mise à jour du paquet hugo-firefox, j'en profite pour
incrémenter d'une version le paquet hugo-config-firefox afin de faire
une nouvelle post-configuration.

Problème :
Selon les postes les paquets se mettent à jour dans un ordre aléatoire.
Parfois la post-configuration à lieu avant l'installation de la mise à
jour du logiciel, ce qui la rend inefficiente à moins d'attendre que la
mise à jour du logiciel soit faite sur l'ensemble du parc avant
d'incrémenter d'une version le paquet hugo-config-firefox

Est-il possible de fixer des priorités d'installation sur certains paquet ?

--
Joël LATIEULE - 06.38.02.33.27 / TICE

Collège Victor Hugo - 0110021n
5 boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne
04.68.90.24.00