[Wapt] Quitter l'installation d'un paquet en laissant un message d'erreur dans la console ?

Latieule Joel joel.latieule at ac-montpellier.fr
Thu Jun 27 13:12:32 CEST 2019

Bonjour,

Je relance un ancien msg n'ayant pas obtenu de réponse à l'époque (2018)

Pour un script utilisé avec wapt, je cherche à faire quitter
l'installation d'un paquet pour le mettre en erreur tout en laissant un
message dans la console. J'ai tenté avec la commande exit([code_erreur])
mais je ne sais pas quel code erreur est à indiquer. Pouvez-vous
m'indiquer lequel utiliser ? Ou une commande dédié si elle existe.

Voici un extrait :

print(u'Veuillez mettre le paquet %s à mettre à jour' %nompaquet)
exit(0) #ou bien sys.exit()

Actuellement, le paquet cherche à s'installer indéfiniment à
l'extinction  du poste et je perd la main. L'objectif est de quitter
l'installation et de laisser le paquet en erreur.

En vous remerciant par avance.

Joël LATIEULE - 06.38.02.33.27 / TICE

Collège Victor Hugo - 0110021n
5 boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne
04.68.90.24.00