[Wapt] Problème changement architecture sur thunderbird

sainthilairederiez mairie mairiedesainthilairederiez at gmail.com
Mon Feb 18 20:01:43 CET 2019

Bonjour,

pour rebondir sur ce post de monsieur Juillard, j'ai eu quasiment la même
expérience en voulant tester la verison 1.7 de WAPT.

J'ai tout réinstallé depuis le début, serveur, poste de dev.

J'ai importé le paquet tis-waptdev dans mon dépôt privé à partir de la
console.
Au moment d'installer le paquet tis-waptdev et ses paquets dépendants, j'ai
les paquets 7zip et notpadplusplus qui n'ont pas voulu s'installer sur mon
Win8.1 x64, car ces paquets sont mis en arch=x86.
Pourtant, on sait que le version x86 s'installent sur les machines x64.

Deux solutions :
- soit on met systèmatiquement "all" sur les paquets contenant des sources
x86
- soit dans la mesure du possible ont fait systématiquement des paquets qui
gèrent les deux architectures (if x86 install source 32bits, if x64 install
source x64). C'est possible pour 7zip et notepad++.

Je me permet de contribuer à cette demande car des utilisateurs voulant
tester WAPT pourraient ne pas comprendre et pourraient se dire "j'ai même
pas encore pu créer mon premier parquet que ya déjà des problèmes !".
Niveau qualité, d'autant que le paquet waptdev est cité dans les
documentations, je pense que ce genre de paquet devrait s'installer sans
difficulté et sans être soumis à un problème de dépendance d'architecture
(gestion auto des architectures pour les paquets 7zip et notepad++).

Sébastien.

Garanti
sans virus. www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>